Chef d’entreprise

Notre étude de Plérin est spécialisée dans l’accompagnement du chef d’entreprise et des problématiques liées aux sociétés.

01.
Je souhaite me protéger en cas d'accident

En cas d’incapacité temporaire ou définitive du chef d’entreprise, à la suite d’un accident par exemple, la gouvernance de l’entreprise risque d’être bloquée et risque de conduire à un dysfonctionnement de l’entreprise voire à sa perte.

L’adaptation des statuts de l’entreprise peut permettre d’organiser le fonctionnement de l’entreprise pendant la période durant laquelle le chef d’entreprise ne peut plus décider par lui-même.

De même, le mandat de protection future permet d’anticiper les volontés du chef d’entreprise.
Une fois activé par les mandataires que vous aurez vous-même désigné, le mandat de protection permettra de s’assurer du respect de ces volontés et de leur mise en application.

Afin d’être certain de disposer de rédaction la plus adaptée à votre situation, prenez rendez-vous avec notre pôle professionnel de Plérin.

02.
Je souhaite transmettre mon entreprise

La transmission d’une entreprise doit être anticipée plusieurs mois à l’avance pour être préparée de manière optimale.
Notre expertise et la collaboration avec les autres professionnels du droit (Avocats, Experts-comptables…) permet de mettre en place tous les outils pour sécuriser le patrimoine du cédant et optimiser les coûts de la transmission, en incluant notamment la mise en place d’un pacte Dutreil.

En présence d’enfants mineurs ou jeunes majeurs, la transmission de l’entreprise par le décès peut s’accompagner d’un mandat à effet posthume pour préserver les intérêts des héritiers qui n’ont pas les compétences pour gérer eux-mêmes l’entreprise transmise par héritage.

Afin d’être certain de choisir le montage le plus adapté à votre situation, anticipez et prenez rendez-vous avec notre pôle professionnel de Plérin.

Défilement vers le haut